Un automne au Japon : en pleine nature

Un automne au Japon : en pleine nature

Comme vous avez dû le constater à présent, l’an dernier en automne, j’ai eu une assez longue période sans aucun post sur le blog. Car j’avais prévenu mais je n’étais pas encore revenu dessus. En réalité, j’ai passé deux semaines absolument incroyable pour les yeux au Japon. L’automne, le koyo, comme on peut aussi l’appeler, est vraiment un moment unique au Japon. À l’instar de la saison des cerisiers. Si vous avez la possibilité, voyagez en automne au Japon. Les couleurs y sont fabuleuses.

Un automne japonais époustouflant

Pour l’occasion j’ai réalisé une petite sélection de photos pour l’association à laquelle j’appartiens, et on a ainsi mis en place un album portant sur la nature, la culture et la nourriture en automne ! Dur choix vu le nombre de photos que je possédais ! Mais une bonne partie d’entre elles est dores et déjà accessible au plus grand nombre !
Ci-dessous une petite sélection pour l’occasion (Tokyo, Kyoto et alentours, Miyajima) 😉 Le reste vous le trouverez sur le lien suivant -> Culture, nature et nourriture : un automne au Japon. Nous avons vraiment déambuler partout, à la recherche de cet automne que les japonais adorent. Et de nombreux événements avaient lieu autour des érables. Mais on en prenait surtout plein les yeux tant les couleurs étaient à la fois vives et chaudes.

Car oui, toutes les nuances de vert se mélangeaient à celles des rouges, oranges et autre jaunes. Certains arbres n’avaient déjà plus leurs feuilles, mais la majorité possédaient ces tonalités si chères à l’automne japonais.Vous l’aurez donc compris : on a été subjugués par ce qu’on a vu durant ces deux semaines. Peut-être ferai-je un autre album, qui sait ? 😉

N’hésitez pas à commenter, à partager même vos propres photos de cette saison au Japon et à partager au plus grand nombre 😉

Bonne découverte !

0

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.