Japan Expo 2018 : les invités côté japanime !

Japan Expo 2018 : les invités côté japanime !

Eh oui Japan Expo 19e impact se rapproche petit à petit !
Un bon moyen, comme chaque année, de se mettre de bonnes nouvelles sous la dent ! Pour ce second petit article, je vous propose de faire un tour d’horizon des invités japanime. Car oui, même si le côté manga semble peu fourni en grand nom, côté japanime c’est autre chose ! Car cette année, le festival accueille le staff de la série culte Cowboy Bebop ! Plutôt sympa donc pour les fans, mais sans attendre voici un récap’ rapide des invités japanime. Au programme toujours des dédicaces, des conférences et plus encore.

La Team Cowboy Bebop à l’honneur !

Eh oui, cette année, le festival fait fort en faisant venir le staff de Cowboy Bebop à l’occasion des 20 ans de la série ! De quoi ravir les fan. Voici ceux que vous pourriez voir lors de la conférence prévue et lors de séances de dédicaces également.

© SUNRISE

© SUNRISE

NOBUMOTO Keiko, la scénariste de la série sera bien là à Japan Expo ! Connue en partie pour Cowboy Bebop elle a aussi travaillé sur Wolf’s Rain, Tokyo Godfathers ou encore Space Dandy !

Elle participera à la conférence mais aussi à d’autres animations comme des séances de dédicace. Pour l’instant rien de précis, mais le festival invite à suivre leur actualité pour en apprendre d’avantage !

© SUNRISE

© SUNRISE

YAMANE Kimitoshi le mecha-designer de la série sera de la partie à son tour ! Il est aussi connu pour avoir travaillé sur la fameuse série Escaflowne pour ne citer qu’elle.

Tout comme pour NOBUMOTO Keiko, il participera à la conférence prévue et sera présent pour des séances de dédicaces, le tout à retrouver dans l’actualité du festival ! Pour l’instant rien de fixe encore.

© SUNRISE

© SUNRISE

MINAMI Masahiko est le producteur de Cowboy Bebop et sera présent avec le reste de son équipe. Connu pour son travail pour SUNRISE depuis 1984, il compte aussi à son actif Vision of Escaflowne, Mobile Fighter G Gundam et bien d’autres projets.

Il est aussi le créateur du studio d’animation Bones Inc où il participe à de beau succès comme celui de Fullmetal Alchemist. Il sera présent à la conférence et pour d’autres animations prévues par le festival semble-t-il, à guetter dans leur actualité !

© SUNRISE

© SUNRISE

WATANABE Shinichiro est peut-être l’un des plus joli noms de ce staff avec MINAMI Masahiko et il sera bien là pour ses fans ! Réalisateur incontesté de Cowboy Bebop, il est aussi scénariste et producteur de musique. Il a également co-réalisé Macross Plus. Et bien d’autres séries bien entendu !

Comme le reste de ses acolytes il sera présent lors de conférence et autres séances de dédicaces, comme rien n’est fixe, le festival invite à suivre leur fil d’actualité et à guetter la plus petite info encore non à jour aujourd’hui. Mais on espère que cela va vite changer.

© SUNRISE

© SUNRISE

KAWAMOTO Toshihiro est à la fois l’animateur et le chara-designer de la série ! C’est lui qui a créé les personnages et leur a donné vie avec son équipe. Dernier membre à vous être présenté rapidement ici.

Cet animateur a fait ses armes avec des anime comme Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory. Il a participé à la création du studio Bones et travaille sur des anime en provenance de ce dernier en grosse majorité. Il sera donc lui aussi présent pour répondre aux fans lors de conférences ou autres animations prévues.

Autant dire que ce n’est pas tous les jours qu’on a une si belle équipe sous la main à Japan Expo ! De quoi ravir les plus grands fans de japanime !

Mais d’autres anime ne sont pas en reste

bungo-stray-dogsMari SUZUKI sera présente pour parler du film à sortir de Bungo Stray Dogs (série à retrouver chez Ototo pour le format papier, et sur Crunchyroll pour la version animée).

Productrice de la série, elle a fait ses armes au sein du studio Bones avec la série Fullmetal Alchemist Brotherhoods et d’autres séries. Mais c’est en 2016 qu’elle prend du galon en devenant la productrice de la série TV de Bungo Stray Dogs. Et là pour le film Bungo Stray Dofs – Dead apple.

Nobuhiro Arai © TDR

Nobuhiro Arai © TDR

Elle sera présente 3 jours pour l’avant-première, une conférence et des séances de dédicace à l’espace Sumiré et sur le stand de Crucnhyroll.

Elle sera accompagné du chara-designer de la série : Nobuhiro ARAI  qui l’accompagnera lors des conférences et de l’avant-première. Il débute sa carrière en tant qu’animateur sur des séries comme Steins;Gate ou encore Slayers Revolution.

Plus récemment il a travaillé sur Bungo Stray Dogs (série et film) mais aussi pour des séries comme Noragami ou encore Re:CREATORS. Lui aussi sera en dédicace sur le stand Sumiré et sur celui de Crunchyroll, le diffuseur officiel de la série en France via sa plateforme de streaming légal.

© © Y.Nishizaki/STARBLAZERS2202 Production Committee

© © Y.Nishizaki/STARBLAZERS2202 Production Committee

Autre anime à l’honneur lors de ce 19e impact n’est autre que STAR BLAZERS 2202 du studio XEBEC ! Je ne connais pas du tout cet anime (ou ce film ?) mais apparemment l’un des membres du staff, Nobuyoshi HABARA (directeur du secteur de l’animation au studio XEBEC, mais aussi animateur, mecha-designer, chara-designer et réalisateur) était venu au centenaire de l’animation de la précédente Japan Expo.

Pour l’occasion, un documentaire a été réalisé sur leur manière de travailler ainsi qu’une exposition concernant Star Blazers 2202. Pour cela il sera accompagné par Chizuru KOBAYASHI une animatrice et chara-designer, mais aussi par Takumo NORITA un autre animateur et chara-designer. Tous trois travaillent de concert sur cette série.

Ils donneront une conférence et feront des séances de dédicaces ! Pour cela il vous faudra guetter la mise à jour du programme du festival. Il ne cesse de s’étoffer jour après jour.

© 2017 REKI KAWAHARA/KADOKAWA CORPORATION AMW/SAO-A Project

© 2017 REKI KAWAHARA/KADOKAWA CORPORATION AMW/SAO-A Project

Pour finir retrouvez des membres du staff du dernier anime tiré de SAO : SWORD ART ONLINE -Alicization- !

Pour l’occasion retrouvez-les donc sur le festival pour une conférence exceptionnelle organisée avec Wakanim, le diffuseur de la série en France via leur plateforme de streaming légal et Aniplex ! Cette conférence révélera des images en avant-première puisque la saison 3 de cette série n’est prévue qu’en octobre 2018.

Mais vous pourrez donc voir Shingo ADACHI le chara-designer (qui a aussi travaillé sur SWORD ART ONLINE et WORKING), Masami NIWA le producteur (ayant travaillé aussi sur The Irregular at Magic High School et SWORD ART ONLINE) et pour finir Manabu ONO le réalisateur (ayant travaillé aux côté de ses camarades sur The Irregular at Magic High School ou encore Saki). Ne les ratez pas donc !

© 2017 - Zag - Method Animation - TOEI Animation - SamG - SK Broadband - AB - De Agostini Editore S.p.A Tous droits réservés

© 2017 – Zag – Method Animation – TOEI Animation – SamG – SK Broadband – AB – De Agostini Editore S.p.A Tous droits réservés

Et dans une moindre mesure il y aura aussi le créateur et réalisateur de Miraculous : les aventures de Ladybug et chat noir pour les fan de la première heure de cette série franco-japonaise : Thomas Astruc.

Ce dernier est actuellement en plein travail sur la saison 2 en cours de diffusion. Sur la saison 3 et surtout sur le film qui sortira en 2020 !

Il ne sera présent que le dimanche pour une conférence et une séance de dédicace. Donc tous à vos agendas si vous souhaitez le rencontrer 😉

 

 


Voici de quoi satisfaire votre curiosité japanime ! Après la liste des auteurs mangas divulguée la semaine dernière et mise à jour dès que possible 😉

0

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.