Un mois après, mes achats Japan Expo 2017

Un mois après, mes achats Japan Expo 2017

Oui c’est bien ça. Un mois après je prends le temps de faire un petit tour d’horizon de ce que je me suis procurée à Japan Expo. Mieux vaut tard que jamais… Mais le travail m’a bel et bien rattrapé en un rien de temps, les vacances étant encore bien loin ! Bref. Je l’avais mentionné dans mon bilan, mais petite Japan Expo côté goodies and co pour moi. En réalité, je pars au Japon en Novembre, donc pas besoin de m’acheter une masse de choses ici. Et puis, côté éditeurs peu de goodies me faisaient de l’œil…

Quelques goodies japanime/manga pour commencer !

Comme je le disais, peu d’achats lors de cette Japan Expo 2017, ou du moins, des choses qui donnaient lieu à des goodies sympa, ou alors, des gros coups de cœur type craquage ! Comme ci-dessous avec cette petite galerie. Il y avait un stand, tenu par japan-centre.com qui possédait nombre de sucreries japonaise (type poki and co), mais aussi de boîtes mystères liées à des séries. Mais si, vous savez, ces fameuses séries limitées de goodies, où vous avez une chance sur dix (ou moins suivant les collections), d’obtenir tel ou tel personnage. Tout en restant secret. En gros, à vous de vous lancer et de voir ce que vous obtenez ! Et après si vraiment la dite collection vous fait de l’œil, sur ebay ou ce genre de site, des personnes peuvent échanger ou vendre ce qu’ils ont obtenu.

Les fameux goodies mystères

À vous de savoir si vous souhaitez les obtenir ainsi ou pas, sachant que souvent, le prix est plus élevé. Pour ma part, depuis quelques temps j’ai quelques séries coup de cœur. Et il se trouvait qu’ils avaient quelques collection en rapport, donc petit craquage autour de Haikyuu – les as du volley et Yuri on Ice ! Oui, oui, ma Japan Expo a pas mal tourné autour de la série 😀
Résultat, j’ai obtenu des porte-clés, un badge, et un porte-clé qui, une fois posé sur un socle, est lumineux ! Concernant Haikyuu, pas de personnages principaux mais deux persos secondaires qui à mes yeux déboitent ! Donc j’adore ! Pour Yuri on Ice, à part peut-être le goodies obtenu grâce à la dédicace, tout le reste, je pouvais pas rêver mieux : du Victor, du Yurio et du Victor avec Yuri <3 Un peu noël avant l’heure quoi ! :3

Les goodies éditeurs

Vous vous souvenez peut-être, mais j’avais fait un petit topo en lien avec tous les goodies éditeurs possible. Mais si : j’en ai même fait un récapitulatif groupé pour Journal du Japon. Mais entre nous, cette année, peu de choses m’intéressaient réellement. Surtout qu’au final, certains, il fallait dépenser énormément pour les obtenir en plusieurs exemplaires (je pense aux 4 badges unique Les Enfants de la Baleine) ou au moins tous les avoir. Autant dire que cela ne m’attirait pas…

Résultat, je me suis focalisée sur quelques coup de coeur là aussi. Donc pour l’achat du dernier Ugly Princess, j’ai obtenu le shikishi. Pour l’achat du dernier volume sorti de Les Enfants de la Baleine, j’ai obtenu l’un des 4 badges. J’ai réussi à négocier auprès de Kazé, pour obtenir le shikishi Blue Exorcist sans en acheter mais en prenant d’autres volumes. Bah ouais, ils ne pensent jamais à ceux qui ont déjà tout depuis un bail. Et petit bonus, comme j’ai pris le Platinum End #4, j’ai obtenu son shikishi. Donc 3 tomes : 2 shikishis. Je ne vais pas me plaindre (normalement c’était 6 tomes, 2 shikishi) !

Du côté de Ki-oon, j’ai été très fidèle envers moi-même, car j’ai fait jouer un autre de mes coups de cœur récent, et j’ai ainsi pu obtenir le ballon de plage My Hero Academia, et le sac en tissu à l’effigie de la série (une merveille !). Et avec l’une des animations, ça a donné lieu au magnet. Pour le reste chez Kana, un ami libraire a pu m’obtenir le cheche de Tenjin, et l’autocollant de Fire Force. Plutôt cool comme goodies bonus. Allez, le récap en image ci-dessous !

Mais pour obtenir ces derniers, les vraies photos arriveront sous peu, achats des volumes suivants :

  • Platinum End 5
  • Le chant des souliers rouges 1 et 2
  • Les enfants de la Baleine 7
  • My Hero Academia 9
  • Père et Fils 6
  • Your lie in April Coda
  • Ugly Princess 7

Quelques achats plus traditionnels et gourmands ensuite !

Une fois n’est pas coutume, avec Suiginto, on aime fureter du côté des stands artisanaux et traditionnels japonais (Wabi Sabi par exemple). Mais aussi du côté des stands de jeunes créateurs où cette année il y avait quelques stand qui tiraient leur épingle du lot ! Mais pour nous, un stand reste incontournable chaque année à présent : celui de Sandi Cerise ! Car oui chaque année on y trouve notre bonheur : sac, porte-feuille, miroirs de poche… Cette fois Suiginto m’a offert une pochette pour smartphone ! <3

Côté créateur j’ai craqué sur un autre stand que j’aime suivre sur les réseaux sociaux et sur Japan Expo, celui de Chatouillez-moi ! J’y ai trouvé un super badge sur l’univers Kiki’s Delivery Service 😉 Elle y fait des bijoux vraiment sympa aussi ! Je vous invite à aller jeter un œil à ce qu’elle fait 😉

Autrement nous avons trouvé notre bonheur aussi du côté Wabi Sabi avec un stand qui exportait des produits à base de yuzu (le citron japonais) accompagné d’une mascotte trop mignonne : Yuzugappa ! Puisque vous le demandez, pour en savoir plus, je vous invite à découvrir l’article que nous avons réalisé pour Journal du Japon sur le sujet. Sinon c’est ci-dessous pour voir mon craquage : sauce yuzu, jus de yuzu, miso au yuzu ! Et c’est aussi en vente en France dans cette boutique : Umami Paris. Car à côté, gourmandes nous étions, nous avons succombé à des poki et de la glace pilée sur la Japan Expo.

0

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.