À propos

Sous le torii de gensen

Bonjour à tous !

Je me présente, Gensen, bientôt 30 ans, habitant en région parisienne.
Passionnée du Japon depuis bien longtemps maintenant, l’idée de faire un blog à son sujet me trottait dans la tête depuis un long moment !

J’avais envie de partager et d’échanger avec un max de monde sur le sujet : musique, film, anime, mangas, expositions, cuisine… Il y a encore pour cela les forums ou les salons me direz-vous, mais ce n’est plus suffisant pour moi. Disons que j’ai “grandi” également, et j’ai besoin de plus aujourd’hui. Alors toutes ces facettes ci-dessus me plaisent sur ce pays.

Puis j’ai pu réaliser mon rêve en allant plusieurs fois au Japon en vacances. J’en ai pris plein les yeux, et plein les oreilles : car c’est un pays aussi visuel que sonore, c’est indéniable !
La cohabitation du côté dit traditionnel avec le côté plus technologique, moderne et réaliste d’aujourd’hui, c’était un savoureux mélange très dépaysant qui a continué d’alimenter ma passion. Résultat, vous avez sous les yeux mon bébé !

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à m’envoyer des messages et à me suivre sur les réseaux sociaux 😉

Vous pourrez retrouver des articles sur divers sujets (manga, cuisine, culture, anime…) mais aussi des articles que j’ai réalisé pour un site communautaire parlant du Japon : Journal du Japon, où je suis bénévole depuis l’été 2015 maintenant. Et depuis peu retrouvez-moi dans les podcast de MangaCast !
Je vous partagerai mes envies, mes avis, et essaierai de tout aborder. En gros, je suis juste une fan qui veut partager sa passion 🙂

J’espère vous retrouver nombreux par ici.
À bientôt !

Gensen

1560621_10204422062102758_3272314370066954077_n