Japan Expo 2018 : les invités côté mangas !

Japan Expo 2018 : les invités côté mangas !

Eh oui Japan Expo revient dans 3 semaines maintenant pour une nouvelle édition : le 19e impact !
Résultat, comme chaque année, le festival et notamment les éditeurs rivalisent de bonnes nouvelles et surtout d’annonces ! Pour ce premier petit article, je vous propose juste de faire un tour d’horizon des auteurs (japonais et français) qui seront présents. Car oui une nouvelle fois, vous pourrez peut-être y trouver votre bonheur : conférence, dédicaces, rencontres… En somme, c’est le lieu pour ça ! N’attendons plus et découvrons donc ce qui nous attend cette année côté invités éditeurs 😉

Côté auteurs japonais ça donne quoi ?

fire-force-Japan-Expo

© Site de Kana

Atsushi Ohkubo est donc l’invité d’honneur de l’éditeur Kana cette année ! Pour les fan de la première heure, cet auteur s’est d’abord fait connaître par chez nous avec le célèbre manga Soul Eater (en pleine ré-édition d’ailleurs), avant de voir débarquer sa nouvelle série depuis quelques mois : Fire Force.

À cette occasion, une drawing battle a été prévue, une rencontre et des séances de dédicaces surtout !
L’auteur dédicacera d’ailleurs à deux endroits : le stand Kana et l’espace Sumire. Pour le premier, il suffira d’acheter un volume de Fire force avec lequel se trouvera un ex-libris et un ticket : celui-ci sera soit perdant soit gagnant ! Pour Sumire, il s’agit d’un espace Japan Expo, donc modalité du salon à respecter.

Jours et horaires de dédicaces (+ drawing and meet) :

Jeudi 05 :

  • 10h45 à 12h15 : Séance dédicaces à l’espace Sumire
  • 16h00 à 17h30 : Séance dédicace sur le stand Kana

Vendredi 06 :

Samedi 07 :

  • 14h45 à 15h45 : Séance dédicaces à l’espace Sumire
  • 16h00 à 17h00 : Séance dédicaces sur le stand Kana

Nicke pour Ki-oon cette année ! L’auteure vient à l’occasion de la sortie de son œuvre originale Beyond the Clouds réalisée avec l’éditeur. Autant dire qu’elle est plutôt attendue : les premières pages titillent vraiment la curiosité et le dessin semble vraiment chouette.

© Site de Ki-oon

© Site de Ki-oon

Les modalités sont simples : du premier arrivé/premier servi pour les séances du matin. Pour celles de l’après-midi c’est du tirage au sort uniquement. Pour participer enfin, deux façon : facebook ou twitter où des concours au lieu pour les fameuses dédicaces de l’après-midi. Soyez juste sûr en tentant votre chance de pouvoir venir le jour souhaité ! Une seule dédicace possible même si 3 participations 😉

Jours et horaires de dédicaces (au stand Ki-oon)

  • Vendredi 6
    10 h 00 – 11 h 00
    13 h 30 – 15 h 00
  • Samedi 7
    10 h 00 – 11 h 00
    13 h 30 – 15 h 00
  • Dimanche 8
    10 h 00 – 11 h 00
    13 h 30 – 15 h 00
© Site de Japan Expo

© Site de Japan Expo

Du côté de Pika, c’est la grosse surprise puisque son auteur est aussi une invitée Japan Expo : j’ai nommé Yoshitoki OIMA ! L’auteure s’est fait connaître en France grâce à sa série A Silent Voice paru chez Ki-oon, mais c’est chez Pika qu’elle publie sa nouvelle série To Your Eternity pour laquelle elle est l’invitée de JE !

Pour l’instant on sait surtout qu’elle dédicacera à la fois pour Japan Expo et pour Pika, donc modalité du salon quand elle sera sur l’espace Sumiré, et modalités de l’éditeur quand elle sera sur son stand ! S’ajouteront à ces séances une conférence avec live drawing et une master class.

Jour et Horaires : du vendredi 6 au dimanche 8, horaires à confirmer !

Côté auteurs français ça donne quoi ?

C’est peut-être là où il y aura le plus de possibilités. Énormément d’auteurs français seront accessibles sur les stand pour des séances de dédicaces. Voici la liste.

© Site de Ki-oon

© Site de Ki-oon

Pour Ki-oon de nouveau, vous pourrez compter sur la présence de Yami Shin et Shonen pour des séances de dédicaces ! Les modalités sont simples, la dédicace aura lieu sur un ex-libris ou l’un de vos tomes, et ensuite c’est le bon vieux premier arrivé/premier servi qui primera !

Jours et horaires

  • Jeudi 5                                               Vendredi 6
    10 h 00 – 12 h 00                                 10 h 00 – 12 h 00
    14 h 00 – 16 h 00                                 14 h 00 – 16 h 00
  • Samedi 7                                           Dimanche 8
    10 h 00 – 12 h 00                                10 h 00 – 12 h 00
    14 h 00 – 16 h 00                                14 h 00 – 16 h 00
© Site de Pika

© Site de Pika

Pour Pika, c’est un peu comme une histoire de famille pour Japan Expo cette année, puisque l’éditeur accueillera sur son stand : Reno Lemaire (Dreamland) et Romain Lemaire son cousin venu présenter son premier titre : Everdark !

Ils dédicaceront tous les jours (du vendredi 5 au dimanche 8) sur le stand de 14h30 à 18h !
Modalités : premier arrivé/premier servi et dédicace sur un tome de votre choix pour Dreamland et le premier tome pour Everdark.

© Site de Japan Expo

© Site de Japan Expo

Un peu moins familial mais toujours aussi sympa, l’auteure d’Alchimia, Miya revient cette année aussi à Japan Expo pour la sortie du volume 2 de sa série ! À cette occasion elle sera également en séance de dédicace sur le stand de l’éditeur.
Jour et horaires des dédicaces :

  • Vendredi 6
    15h30 – 18h
  • Samedi 7                                                                         Dimanche 8
    11h30 – 12h30                                                                      14h – 15h30
    14h – 16h (avec sa scénariste Samantha Bailly)
© Site de H2T

© Site de H2T

Toujours en lien avec Pika puisque cette petite édition les a rejoint, les éditions H2T auront plusieurs éditeurs en dédicace sur leur stand prêts à parler de leurs séries et à vous faire des dédicaces !
Pour le moment, les auteurs présents sont : Rossella Sergi, Redjet, Caly et Art-of-K. Aucun horaire de signalés pour l’instant mais cela sera affiché sur le stand éditeur, et annoncé un peu avant le salon.

Par contre, la dédicace se fera exclusivement sur les livres des auteurs. Mais cela reste un bon moyen pour vous de les rencontrer.

© Twitter Glénat

© Twitter Glénat

Du côté de Glénat, pour le moment j’ai pu obtenir que sûr et certain il y aurait les auteurs de 4Life, l’un de leurs nouveaux titres au catalogue réalisé par Antoine Dole (scénariste) et Vinhnyu (dessin). Pas d’information sur les modalités, mais je pencherai pour du premier arrivé/premier servi peut-être. Tout se passera sur le stand de l’éditeur

Voici les horaires et jours de dédicaces autrement

  • Jeudi 5                                          Samedi 7
    10 h 00 – 12 h 00                           13 h 00 – 15 h 00
    16 h 00 – 18 h 00                           16 h 00 – 18 h 00
  • Vendredi 6
    10 h 00 – 13 h 00

 

Pour cet éditeur, je vais essayer de confirmer cela donc je ne mettrai rien de plus mais je pense que leurs autres auteurs français seront bel et bien présents en dédicace. Notamment sûrement l’auteur de Tinta Run ou même VanRah.


Je mettrai à jour cet article dès qu’une nouvelle information tombera ou que j’aurai repéré une nouvelle information.
Mais dans l’ensemble, peu d’auteurs japonais cette année ! Enfin un peu plus du côté japanime. Mais alors le manga… En tout cas, il y aura quand même du monde pour vous faire plaisir 🙂

0

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.