[Japan Expo] Goodies éditeurs prévus : récap’ ! – Partie 2

[Japan Expo] Goodies éditeurs prévus : récap’ ! – Partie 2

Je continue de traquer pour vous les différents goodies éditeurs possible à la Japan Expo.  L’autre jour je vous ai présenté ceux du groupe Delcourt-Tonkam/Soleil, Doki-Doki et un aperçu de Pika. J’attends toujours de savoir s’il y aura plus ou non concernant ce dernier. Aujourd’hui, je vous ai fait un petit récap’ de Kazé Manga, Kana (qui ne cesse jour après jour d’étoffer son offre) et Glénat Manga qui a débuté sa communication autour de JE ! À deux semaines maintenant du salon, il est plus que temps de faire le point !

Récap’ Kaze Manga !

L’éditeur sera donc présent comme plusieurs années à présent sur le stand A148 – Hall 5A. Plusieurs goodies vous seront proposés ! Et il y aura de quoi faire aussi bien côté manga qu’anime ! Bref, c’est par ici pour le récap’ !

Côté manga

JE-SHIKISHI-ANNONCE - copie9 shikishis ont été réalisés pour cette Japan Expo. Les séries concernées sont : Black Cover, Platinum End, Riku-do, Takane & Hana, Nisekoi, Fire Punch, Pochi & Kuro et Blue Exorcist. Donc un peu de tout niveau genre (shojo, shonen, seinen…).

Pour les obtenir rien de compliqué : 3 mangas achetés = 1 shikishi. Donc 6 mangas = 2 shikishi, 9 mangas = 3 shikishi etc. Mais il faut obligatoirement un tome du shikishi visé dans votre panier.

Pas de visuel à vous offrir, mais un set de 5 cartes postales vous sera offert pour l’achat d’un des shojo appartenant à l’ayant-droit SHOGAKUKAN. Les séries concernées sont Queen’s Quality, Coeur de Hérisson, Let’s Get Married!, La Fleur Millénaire, L’Arcane de l’Aube, Le Chemin des Fleurs, etc. Rendez-vous le jour du salon pour découvrir ce set !

Info complémentaire : si vous voulez un shikishi et le set de cartes postales, il suffirait d’acheter 3 mangas (dont celui du shikishi) + 1 manga shojo !

À vous de jouer à présent 😉

L’éditeur insiste également sur le fait qu’il y aura de nombreux goodies offerts sans obligation d’achat et sur simple visite du stand.

goodies-free-kaze

En résumé : un livret Yo-Kai Watch avec les 2 premiers chapitres gratuits, une carte postale Black Clover, une autre sur Takane & Hana, une sur Nisekoi Kosaki Magical Patissière, une fausse carte bleue Takane & Hana, un magnet Terra Formars, un poster preview Le Chant Des Souliers Rouges, 2 marque-pages différents sur Cœur de Hérisson, la même chose avec Platinum End ou encore un masque Saitama et Genos de One Punch Man.

Vous l’aurez compris, l’éditeur a prévu de quoi satisfaire ses lecteurs potentiels.

Côté anime

L’éditeur a prévu 3 goodies  : un tote-bag Food Wars qui sera offert pour tout achat d’un produit de l’anime Food Wars, un porte-clé Sailor Moon pour l’achat d’un produit anime Sailor Moon ou encore une pochette Terra Formars pour tout produit de l’anime Terra Formars.

goodiesanimeJE2VISUEL_8 - copie 2

Et autrement, une offre a lieu aussi : pour 3 anime achetés, le 4e est offert !

 


Récap’ Kana !

Kana c’est un peu l’éditeur à chaque Japan Expo qui offre des choses bien sympa ! Cette année, basé sur le stand E170 – Hall 5A l’éditeur vous réserve une nouvelle fois des surprises. C’est par ici pour en savoir plus ! Mais ATTENTION, l’éditeur en révèle toujours plus jour après jour ! Revenez donc de temps à autre sur l’article pour découvrir les nouveautés 😉

tombola-kanaUne tombola est mise en place pour l’achat de DVD lors de la JE. En lots possible (malgré l’image) : il y aura des lots Psycho-pass, Naruto, One-Piece, Fairy Tail, Naruto Shippuden, Assassination classroom, Log Horizon, Overlord, Hunter x Hunter, Saint Seiya et Black Butler.

sac-sky-highComme l’an passé, vous repartirez avec un sac kraft à l’effigie de Sky High pour tout achat. De quoi trimballer vos livres ou vos dvd en toute sécurité !

Bouteille-deau-Fire-ForceVous devez vous en souvenir, mais souvent Kana met en place une activité plutôt fun. Cette année, on aura ainsi droit à une animation autour de Fire Force, le nouveau titre de l’auteur de Soul Eater. Si vous arrivez au bout, une bouteille d’eau à l’effigie de la série vous sera offerte 😉

Pour en découvrir d’avantage cliquez ici, sinon il suffit d’acheter un volume de la série pour y participer.

On continue de découvrir la valse des goodies Kana, et on n’a pas fini !

19113818_1709919559036937_948729559012591060_nboruto-poster-JEUn masking tape à l’effigie de Au-delà de l’apparence sera offert pour l’achat d’un volume de la série.

Un poster Boruto sera offert quant à lui pour l’achat du tome 2 de la série ! Et notez bien que le stand de nourriture tenu par atsu atsu sera aux couleurs de Boruto également ! Au programme : takoyaki, croquettes aux crevettes et nouilles !

 

tenjin-checheSi on continue par rapport aux dernières sorties de Kana, pour l’achat du tome 1 de Tenjin, repartez avec une sorte de foulard ! (un « cheche Tenjin »)

sticker-fire-forceConcernant les nouveautés, on a parlé de l’animation. Mais si vous achetez le tome 2 de la série (voire le 1 avec ?) vous repartirez avec un sticker Fire Force !

Pour l’achat du 4e volume de No Guns Life, repartez avec un marque-page (cette opération est aussi valable en librairies pour celles qui participent ! notez-le bien car autant le prendre chez votre libraire !) march-comes-in-like-a-lion-image-a-la-uneEt là aussi, pour l’achat du March comes in like a lion #4, vous obtiendrez une nouvelle carte de recette (également présent chez les libraires participants et dans la limite des stocks disponibles.)no-guns-life-image-une

Des promotions auront aussi lieu au niveau des DVD que proposent l’éditeur, ainsi pour 2 coffrets achetés, 1 coffret offert ! L’offre est valable sur toute leur collection sauf sur les sorties des trois derniers mois ! Ils complètent en indiquant qu’ils feront – 50% sur tous les volumes 1 de chaque série DVD achetée ! Si vous attendiez la JE pour des achats, peut-être que vous trouverez votre bonheur chez Kana. En tout cas, ça vaut peut-être le coup de jeter un œil.

boruto-rouepost-it-grim-reaperCôté nouveauté, eh oui, ça ne s’arrête jamais, l’éditeur offrira un bloc à post-it à l’effigie de sa nouvelle série The grim reaper pour l’achat du tome 1 ! Et pour les fans et lecteurs de Boruto, notez bien qu’à côté du Naruto gonflable géant, une roue spéciale sera présente. Celle-ci sera gérée en partenariat avec J-One : il vous suffira de tirer une boule au hasard, et vous repartirez avec un lot correspondant au visuel (à la clé : tote bag ou porte-feuille, lampion J-One, poster, manchettes et pour les plus chanceux un t-shirt).

Pas mal de goodies possible chez l’éditeur donc ! Et des choses plutôt fun pour le coup !


Récap’ Glénat Manga !

L’éditeur sera à nouveau-là cette année au stand E158 – Hall 5 A. Et ils seront représentés par Chi ! La mascotte sera sur le salon pour le plaisir des petits et grands. Photos et dédicaces à la clé ! Un moment à ne pas manquer, c’est certain.

Autrement voici le récap’ actuel de l’éditeur (sur réserve qu’il y ait des surprises de dernière minute en 13 jours !)

Vous l’aurez compris, pour 3 volumes achetés sur le stand, dont un de l’une des séries liées à Gunnm ou même Tokyo Ghoul, vous pourrez repartir avec un porte-cartes à l’effigie de l’une de ces deux séries !

19149116_2331249030432616_3898359470210434449_nVu que vous êtes prévenus, pour l’achat d’un manga ou d’un produit dérivé Chi, un ex-libris plutôt mignon avec Chi vous sera offert ! Et vu que la mascotte sera présente sur le salon, pourquoi ne pas le faire dédicacer au passage ? 😉

Quant aux dernières nouveautés de l’éditeur. Vous devez vous souvenir qu’il a sorti récemment les Dragon Ball Super ? Eh bien pour 3 mangas achetés dont un de la série, vous recevrez un tote bag à son effigie !

19225607_2329541460603373_4342733176750029106_n Et pour terminer, pour tout achat d’une des séries de VanRah, repartez gratuitement avec son one-shot RED ! Un bon moyen pour vous de découvrir son univers et ce qui existe déjà au catalogue de l’éditeur ! Une mise à jour peut-être ? Une autre offre existe avec VanRah, mais n’est pas cumulable : pour toute séance de dédicace de l’auteur, recevez un shikishi soit sur Stray Dog, soit sur Ayakashi (dans la limite des stocks disponibles) !19113558_2327217817502404_4472544266154053446_n

Nous aurons également droit à de jolis badges autour de la série Les Enfants de la baleine pour l’achat d’un volume de la série. Et pour l’achat d’un tome de Masked Noise, là aussi, des badges et un bracelet sont possible à obtenir ! Et pour finir, dernier goodies proposé par l’éditeur, un set de post-it mignon aux couleurs de Babysitters !

 

 

 

 

 

 

 

19429789_2337164096507776_9121068674762769194_nbadge-masked-noise-glenatÀ noter comme pour d’autres éditeurs que Glénat aura son propre espace photocall dédié ! Un peu comme l’an passé de mémoire. Cette fois il sera à l’effigie de leur série phare du moment, grâce à la sortie d’une nouvelle série, Dragon Ball ! Un bon moyen d’indiquer votre force à tous !

 


Prochain tour d’horizon d’ici deux jours le temps de faire ma petite recherche ! Mais cela risque de concerner le groupe Ototo/Ofelbe/Taïfu Comics et peut-être Kurokawa et Ki-oon si des informations sont tombées d’ici là ?

Pas de nouvelles concernant un stand pour Panini ou Komikku (à vérifier donc !) et ensuite je vous ferai un tour d’horizon des mangakas en dédicaces (japonais ou lié au global manga).

À bientôt !
Et n’hésitez pas à commenter 😉

0

Articles suggérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.