Trop de sorties manga sympa en mars 2020

Trop de sorties manga sympa en mars 2020

Cette fois je ne vous fais pas une critique de livres, d’anime, de jeu vidéo, de film ou autre ! Non, je viens faire un petit focus sur ce qui sort ce mois-ci en mars, et je trouve qu’il y a plusieurs séries intéressantes ! Bref, c’est parti sur ce que moi, j’ai repéré ! 😀

Nouveautés quand vous arrivez…

Couverture du tome 1 de Drifting Dragons chez PikaJe commence avec ce titre : Drifting Dragons qui sort du côté de Pika ! Pourquoi ? Déjà, le dessin. Je trouve le dessin de la couverture vraiment magnifique et qui n’est pas sans me rappeler un peu Nausicaa. Le sujet ensuite : les dragons ! Oui c’est vraiment chouette d’avoir une nouvelle série sur le sujet et surtout sortant des derniers titres en parlant. Bref pour moi, ça m’intrigue suffisamment, tout comme le côté steampunck qui semble se démarquer.

Pour vous donner un avis, voici le résumé : Voilà maintenant un demi-siècle que les hommes de tous les pays parcourent le ciel en quête des dragons. Le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Mika en est un membre en qualité de chasseur émérite et aussi grand amateur de cuisine de dragons ! Mais à chaque voyage pour débusquer les meilleures proies, c’est sa vie et celle de son équipage qu’il risque entre tempêtes de mer de nuages, attaques de pirate des airs ou quêtes de dragons légendaires…

Couverture du tome 1 de Don't fake your smile chez AkataL’autre série qui m’attire en ce mois de mars et que je pense, je franchirai le pas, c’est Don’t Fake your smile par Kotomi AOKI, la mangaka derrière Lovely love lie notamment ! Cette fois c’est du côté de Akata que ça se passe. Pour moi, rien que pour cette auteur je fonce ! Puis bon l’histoire et le titre terminent d’achever le reste, le sujet étant en effet délicat à aborder !

Et voici le résumé pour vous donner un aperçu : Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

Couverture du tome 1 de Shaman King Flowers chez KanaLà je vais vous parler d’un coup de cœur par avance ! Comment ça, c’est pas possible sans avoir lu le livre ? Eh bien parce que ça fait des années voir même des décennies que j’attends sa venue chez nous ! Donc merci à Kana, vraiment, de sortir Shaman King Flowers, la suite de Shaman King en cours de ré-édition ! Tellement pressée de découvrir les “enfants shaman”, enfin, la nouvelle génération et de revoir des batailles déchaînées et fun !

Et pour le petit résumé, le voici : Alors que rien ne devait se passer durant les 500 ans suivants le dernier Shaman Fight, auquel Yoh et ses amis ont participé, un désaccord entre les dieux déclenche un nouvel affrontement entre les shamans à l’issue duquel la forme de ce monde risque de changer.
Hana, le fils de Yoh et Anna, est choisi pour devenir le leader de la « Team Hao », l’équipe représentant le dieu Hao en ce bas-monde. Mais avant même d’entrer dans le tournoi, il devra surmonter une épreuve inattendue et beaucoup plus périlleuse qu’il n’y paraît…

Couverture du tome 1 de la Perfect Edition de FullMetal Alchemist chez KurorakwaLà aussi, c’est un gros gros bonus que la sortie qui vient et qui m’attire. Pourquoi ? Car la série est sorti il y a un bail maintenant, a déjà subi même de nouvelles éditions, mais celle-ci… Je ne peux pas passer à côté ! D’autant qu’à l’origine, je les ai emprunté, donc je ne l’ai pas dans ma collection, un gros oubli ! Je vais donc me rattraper et je parle de FullMetal Achemist Perfect Edition chez Kurokawa ! 😀 Et pour les autres, foncez si vous êtes passé à côté.

Je remets le petit résumé qui va bien : En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles…

Couverture du tome spécial de Barakamon chez Ki-oonBon certes ce n’est pas un tome 1, mais c’est un volume spécial ! 😀 Je parle bien sûr du Barakamon 18+1 chez Ki-oon ! Ici pas de surprise, je fais la série, je l’ai, même si je plaide coupable je n’ai pas encore tout lu, mais un tome bonus supplémentaire sur cette série, je prends ! Sans une once d’hésitation ! Le duo de héros est tellement improbable et attachant que oui, je signe pour un tome en plus ! Et allez la lire ! Elle est géniale et elle nous dépeint la campagne japonaise autrement surtout 😉

Le petit focus sur ce volume spécial : Tome spécial édité pour célébrer la sortie du 18e et dernier volume de la série Barakamon.
Celui-ci comprend des petites histoires inédites se déroulant avant ou après les événements de la série, ainsi que plusieurs pages bonus dédiées à l’univers et à la création du manga, ou encore les goodies qui ont pu être vendus à l’effigie des personnages.

Couverture du tome 1 de Running Girl chez AkataAvec cette autre nouveauté, je retourne du côté du catalogue d’Akata, mais cette fois je me penche sur Running Girl – Ma course vers les paralympiques ! Vous le comprenez donc, on va parler sport féminin, mais du côté du handisport ! Ce qui entre nous, est rare dans les mangas. Souvenez-vous de Real, mais qu’y a-t-il d’autres depuis ? La série s’annonce courte pour Running Girl, et semble être un shojo, mais ça m’attire pour tout ça : le sujet, et le dessin également. Bref je pense me laisser tenter !

Et pour vous, le petit résumé : Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Couverture du tome 1 de Plongée dans la nuit chez TaïfuAllez, petite dernière pour la route, même si j’hésite aussi avec un dernier, je veux parler de Plongée dans la nuit chez Taïfu et en provenance de la collection yuri ! Pourquoi ? D’une part car cela fait un moment que je n’ai pas lu de yuri, et de bon yuri. Et d’autre part car le dessin et l’univers de la série a l’air vraiment sympa et touchant. Un petit côté fantastique semble s’ajouter au reste et il semblerait qu’il y ait davantage un côté “amitié” qu’amour donc… Je suis bien tentée 🙂

Voici le résumé : Tsukiko Yano vient d’être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle n’a que peu d’interactions sociales avec les autres et ne se lie à personne, jusqu’à ce jour où, en rentrant, elle passe devant la piscine de l’école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une élève de sa classe à qui elle n’avait jamais fait attention, occupée à nager avec grâce dans le bassin. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille libre et dénuée de tact et apprend à la connaître petit à petit. Elle, dont le monde intérieur n’était que nuit, découvre un nouvel univers fait d’eau et peuplé d’innombrables créatures marines…

Vous l’avez donc compris, dans ce mois de mars, je dois dire que nombre de titres attire l’oeil ! Et je n’ai pas mis La couleur tombée du ciel, Shino ne sait pas dire son nom ou encore Les années douces qui me font fortement hésiter ! Bref, vous aussi vous hésitez sur plein de nouvelles séries ? Lesquelles ? 😀

2 responses to “Trop de sorties manga sympa en mars 2020”

  1. Beaucoup de choses tentantes de mon côté aussi dans ce que tu as mis
    N’hésite pas à tenter “Shino ne sait pas dire son nom”, je t’encourage fortement à le lire. Très belle surprise pour ma part.

    As tu les anciens manga de FMA ?

    • Gensen dit :

      Au final, je n’ai pas pu m’acheter le tout, et j’ai pas osé pour Shino, j’essaierai de voir s’il existe en numérique à la rigueur !
      Les FMA j’ai lu les anciens en les ayant emprunté à la base, mais je comptais la faire depuis un moment : j’ai mis de côté les deux éditions perfect de côté chez mon libraire et j’ai pas eu le temps de les récupérer avant le confinement T-T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.