The Quintessential Quintuplets, un Love Hina moderne ?

The Quintessential Quintuplets, un Love Hina moderne ?

Couverture du tome 1 de The quintessential Quintuplets chez PikaCouverture du tome 2 de The quintessential Quintuplets chez PikaThe Quintessential Quintuplets
Éditeur : Pika éditions
Collection : Pika Shônen
Auteur : HARUBA Negi
Dessin : HARUBA Negi
Date de sortie simultanée des 1er et 2nd volumes en France : 05/02/2020
Date de sortie du 1er volume au Japon : 17/10/2017
Nombre de volumes : 2 (série en cours, finie au Japon avec 14 volumes)
Prix : 7,20 €

Résumé / Synopsis

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !
(Source : Pika éditions)

Critique de The Quintessential Quintuplets

Affiche de l'animé de The Quintessential Quintuplets sur Crunchyroll

GOTOUBUN NO HANAYOME © 2017 NEGI HARUBA / Kodansha Ltd.

Alors pour commencer, j’ai cru comprendre que cette série avait plutôt bien fonctionné au Japon ! Le côté “enquête” pour savoir avec quelle sœur finirait Fûtarô a créé quelques vagues dans le public japonais.

Il faut savoir que le dernier volume vient de sortir au Japon, donc on débute tout juste l’enquête à notre tour ! Je ne saurai dire si je trouve cela pertinent ou pas… Pourquoi ? Car cela veut dire que si certains ont suivi de près ou de loin cette license nippone, il y a de fortes chances pour qu’ils sachent enfin le verdict final ! À savoir : connaître l’identité de la prétendante réelle de notre héros.

Ici je ne spoile rien car cela correspond aux toutes premières pages du tome 1 et cela revient même à plusieurs reprises dans ce dit volume 1. Cela fait justement partie intégrale de l’intrigue. Pour cet aspect, cela offre un aspect moderne vraiment sympathique, un peu à la How I Met your Mother ou d’autres séries. On nous dépeint une sorte de narrateur externe au récit alors même qu’il en est partie prenante. C’est cette idée qui m’a plu.

Image officielle sur The Quintessential Quintuplets pour la nouvelle année

GOTOUBUN NO HANAYOME © 2017 NEGI HARUBA / Kodansha Ltd.

Et puis… Entre nous, cela faisait un moment que je n’avais pas lu de shōnen type harem, et le principe qu’ici il s’agisse de 5 sœurs jumelles, des quintuplées, il fallait oser ! Et le pari débute plutôt bien ! Dès les premières pages on comprend bien vite ce qu’il se passe, on distingue aussi parfaitement les personnalités de chaque personnage. Autant Fûtarô que les 5 soeurs (Ichika, Nino, Itsuki, Miku et Yotsuba) que la petite sœur du héros. Et on voit qu’il risque d’en baver pour leur faire reprendre les études comme il se doit. On sent venir certaines situations improbables mais en même temps réaliste.

Pour moi c’est du plutôt bon pour le moment. Le dessin est vraiment agréable à l’œil, et les cinq sœurs particulièrement soignées et belles (il faut le dire !) et l’intrigue suffisamment pertinente et intrigante. Elles lui en font déjà voir de toutes les couleurs, et pourtant l’auteur joue sur les qualités de chacune pour nous les présenter et faire avancer l’histoire. Fûtarô qui semblait alors un peu antipathique, finit par trouver nos encouragements. On se laisse surprendre à le pousser à s’en sortir.

Conclusion

En définitive, pour moi c’est du bien sympathique. C’est un titre qui s’annonce frais, agréable à lire et qui distille du mystère. On se prend d’affection pour chacune des filles l’une après l’autre. En fait, on plaint le pauvre héros principal et en même temps… On ne souhaite pas que sa quête s’arrête si rapidement. D’après vous, avec laquelle va-t-il bien finir ?

Je pose la question à ceux qui n’ont pas suivi la sortie japonaise, ou l’animé, qui a deux saisons de mémoire, dont une première à retrouver sur Crunchyroll ! N’hésitez pas à donner votre propre avis si vous avez lu la série (qui sort donc demain officiellement en France) ou bien l’animé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.