Promare ou les flammes ardentes !

Promare ou les flammes ardentes !

Affiche du film Promare par TRIGGERPromare
Format : film
Studio d’animation : TRIGGER xFlag
Réalisateur : IMAICHI Hiroyuki
Scénario : NAKASHIMA Kazuki
Character Design : KOYAMA Shigeto
Genre : Animation, Action, Mecha

 

Résumé / Synopsis :

Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish.
30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre.
Le seul rempart de l’humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d’un nouveau genre. Galo Thymos et son équipe vont tout faire pour arrêter les Mad Burnish.
(Source : Eurozoom via Icotaku)

Critique de Promare

© by XFlag /

En ce jour de sorties cinéma, je viens vous parler d’un film d’animation sorti il y a deux semaines maintenant : Promare (et non pas du nouveau film à sortir, il arrive sur le blog aussi ne vous en faîtes pas) ! Et je pense que je suis peut-être l’une des rares personnes à retenir un peu mon avis sur ce dernier et être mitigée. 

Je comprends totalement l’engouement de la toile et des fans. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine frustration de présente. Attention, cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé le film. Loin de là ! Néanmoins, à mes yeux, il me manque un petit quelque chose qui fait que le film aurait été parfait. Et cela, alors que le studio TRIGGER a fait un sacré taff ! Bref, j’ai trouvé que le film a survolé certaines choses qui auraient eu besoin de plus.

J’entends par-là certaines explications données un peu trop à la va-vite, ou certaines relations entre personnages qui auraient mérité davantage. Disons que la révélation, autour du titre même du film, les Promare, est un peu rapide et expédié. La brigade anti-incendie : on aurait bien voulu un peu plus de leur quotidien, et comment ils se sont peut-être rencontrés. Comment ils peuvent fonctionner, et ceci même si on nous offre un aperçu rapide (le coup de la pizza par exemple). 

© by XFlag /

De même, on nous dépeint très bien Lio, d’ailleurs un des meilleurs personnages du film pour moi, et Galo, mais pas au même niveau pour autant je trouve. Quant à Kray Foresight, il change tellement radicalement à un moment, que c’est un peu trop brutal pour moi. Par contre, niveau animation c’est du gros délire. L’action est hallucinante, il n’y a pas photo et cela faisait bien bien longtemps qu’un film d’animation n’avait pas sorti quelque chose de ce genre. Par rapport à ces dernières années, on prend une vraie claque, c’est vrai. Et on peut en être surpris. Certains passages sont un peu limite à suivre tant cela va dans tous les sens, mais en réalité on comprend bien où cela commence, et où cela se termine.

Le jeu des couleurs en est vraiment magnifié, et c’est vrai que c’est assez fou. De ce côté-là c’est vrai que c’est hyper intéressant ! Côté histoire par contre j’aurai voulu un peu plus de profondeur c’est vrai. Pour finir, une très très grosse mention à la musique, gérée par Hiroyuki SAWANO et qui ajoute un pep’s non négligeable au film ! Ce compositeur, il fait vraiment mouche chaque fois ! C’était un des gros plaisir du film pour moi.

Conclusion

Pour les fan du studio TRIGGER, et de l’équipe derrière Gurren Lagan ou encore Kill la Kill, je pense qu’ils seront entièrement conquis par ce film ! Pour les autres, cela reste un très bon film d’animation qui sait divertir et en mettre plein les yeux !

Enfin pour les plus tatillons peut-être, je pense que certains penseront comme moi, que ce film aurait peut-être mérité un format en série pour être encore plus travaillé. Après c’est un bon film, il faut aller le voir ! Il est vraiment unique, et sur grand écran il prend toute son importance. Bref : allez voir les film d’animation qui passent au cinéma en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.